Loading

Mastère

Mastère Management Commercial & Marketing

Diplôme

Niveau VII

Durée

2 ans

Description

Le Mastère Management& Marketing du Luxe prépare au titre de « Manager commercial et marketing », Titre certifié de niveau 7, RNCP 35208, codes NSF 312n 312m, et 312p, enregistré au RNCP le 20/01/2021.

Ce programme vise à former les futurs managers à piloter la mise en œuvre d’une stratégie commerciale et marketing au sein d’entreprises des secteurs de la beauté et du luxe sur une durée globale de 2ans.

Cette formation comporte plusieurs modules :  

-             Élaborer la stratégie commerciale et marketing

-             Mettre en œuvre la politique commerciale

-             Manager une équipe et un réseau commercial

-             Mesurer la performance commerciale

Objectifs de la formation

✤ Acquérir une compréhension approfondie des spécificités et des enjeux du secteur du luxe.

✤ Développer des compétences stratégiques et opérationnelles en management et en marketing.

✤ Former des leaders capables d’anticiper les tendances et de proposer des solutions innovantes adaptées au marché globalisé.

✤ Renforcer l’excellence en matière de relation client et d’image de marque.

Public Visé

Le Mastère Management commercial et marketing de luxe est adapté aux personnes souhaitant accéder directement à des postes de Manager Commercial, Cadre commercial, Ingénieur commercial d’affaires, business manager, Manager des ventes, Directeur de la clientèle, Marketing.

 

Pré requis

Être titulaire d’un Bachelor

Modalités Pédagogiques

La formation se déroule en présentiel et en initial (5 jours par semaine à l’école + 16 semaines de stage en entreprise) ou en alternance (1 semaine école et 1 semaine entreprise)

Moyens et supports pédagogiques

  • Cours en présentiel
  • Apprentissage pratique en entreprise
  • Supports pédagogiques traditionnels : manuels scolaires, fiches de cours, PowerPoint
  • Suivi tutoré avec un maître d’apprentissage et un formateur référent

Modalités d’évaluation et de suivi

-             Études de cas en groupe et individuelles.

-             Projets tutorés et mises en situation professionnelle.

-             Évaluations écrites et orales tout au long de la formation.

-             Soutenance d’un mémoire professionnel devant un jury.

La note moyenne pour obtenir le diplôme est de 10/20.

Il est possible de valider un ou plusieurs blocs de compétences en cas de non-obtention du diplôme.

Inscription

Informations sur l’accessibilité

La formation est accessible aux personnes en situation de handicap

Les lieux sont adaptés (Salle de cours, salle de pratique, communs)

La partie théorique, peut se dérouler à distance via l'outil "Zoom" et permet d'être suivie à domicile

La partie pratique, se déroule dans un centre de formation répondant aux normes d'accessibilité.

Informations sur l’admission

L'admission à la formation se fait :

- Par un entretien téléphonique préalable

- Par la communication d'un dossier complet

- Par l'acceptation des conditions générales de vente, et du règlement intérieur

- Par la signature d’un contrat d’apprentissage ou de professionnalisation

Délai de réponse sous 24h.

Compétences acquises à l’issus de la formation

Compétences attestées :

✤ Maîtriser les techniques de marketing spécifiques au luxe.

✤ Conduire des analyses de marché adaptées au secteur.

✤ Gérer des équipes et des projets dans un environnement exigeant.

✤ Élaborer et piloter une stratégie commerciale en tenant compte des spécificités culturelles.

✤ Développer des partenariats et des collaborations internationales.

Vous pourrez aussi être intésser par