Description
Le Bachelor Management Univers de la Beauté forme des professionnels aptes à gérer et développer des activités dans les secteurs de l’esthétique, de la cosmétique, et de la parfumerie. Il combine des compétences en management, marketing, et techniques spécifiques à l’univers de la beauté, en s’adaptant aux tendances et aux exigences du marché.
Ce programme forme des professionnels aptes à gérer et développer des activités dans les secteurs de l’esthétique, de la cosmétique, et de la parfumerie. Il combine des compétences en management, marketing, et techniques spécifiques à l’univers de la beauté, en s’adaptant aux tendances et aux exigences du marché sur une durée globale d'un an.
Cette formation comporte plusieurs modules :
- Réaliser un contrôle Budgétaire
- Manager une équipe
- Manager des projets liés à la gestion de l’entreprise
- Mener un audit et une gestion financière
Objectifs de la formation
L'objectif de cette formation permet aux étudiants de consolider leurs connaissances graphiques en investissant la dimension digitale et économique de l’entreprise.
La fonction communication a pour mission principale de promouvoir l’image de l’annonceur par le biais de campagnes publicitaires diffusées en interne et en externe.
La présente certification répond aux besoins par la révolution numérique ayant bouleversé le monde des médias avec notamment un passage d’une communication descendante (de l’annonceur qui demandait à un média d’acheminer son message vers le public) à un flux d’informations continu de toutes provenances (journalistes, mais aussi consommateurs, blogueurs, citoyens, personnages politiques...)
Public Visé
Le Bachelor Management en Esthétique est adapté aux personnes souhaitant accéder directement à des postes de spa Manager, Manager d’institut de beauté, Manager en parapharmacie, parfumerie, chef d’équipe commerciale, Manager technico-commercial en cosmétique, Manager d’une Business Unit secteur esthétique.
Pré requis
Être titulaire du BTS MECP ou BTS d’un autre secteur d’activité.
Modalités Pédagogiques
La formation se déroule en présentiel et en initial (5 jours par semaine à l’école + 11 semaines de stage en entreprise) ou en alternance (1 semaine école et 1 semaine entreprise)
Moyens et supports pédagogiques
- Cours en présentiel
- Apprentissage pratique en entreprise
- Supports pédagogiques traditionnels : manuels scolaires, fiches de cours, PowerPoint
- Suivi tutoré avec un maître d’apprentissage et un formateur référent
Modalités d’évaluation et de suivi
Un jury, composé d’intervenants et de professionnels, valide le Bachelor Gestion et Management à travers des évaluations écrites et orales des quatre pôles de compétences organisés selon les unités d’enseignement : référentiel
Inscription
Informations sur l’accessibilité
La formation est accessible aux personnes en situation de handicap
Les lieux sont adaptés (Salle de cours, salle de pratique, communs)
La partie théorique, peut se dérouler à distance via l'outil "Zoom" et permet d'être suivie à domicile
La partie pratique, se déroule dans un centre de formation répondant aux normes d'accessibilité.
Informations sur l’admission
L'admission à la formation se fait :
- Par un entretien téléphonique préalable
- Par la communication d'un dossier complet
- Par l'acceptation des conditions générales de vente, et du règlement intérieur
- Par la signature d’un contrat d’apprentissage ou de professionnalisation
Délai de réponse sous 24h.
Compétences acquises à l’issus de la formation
Compétences attestées :
✤ Maîtriser les outils de gestion et de pilotage d’une activité dans le domaine de la beauté.
✤ Élaborer et déployer une stratégie marketing pour promouvoir une marque ou un service.
✤ Identifier les besoins des consommateurs et concevoir des offres attractives.
✤ Gérer une équipe et optimiser la performance d’un point de vente ou d’un institut.
✤ Appliquer les normes de qualité, d’hygiène et de sécurité propres à l’univers de la beauté.